Boutique de fleurs
Réalisation en 2023
La digitalisation éclatante d'une boutique de fleurs
Une charmante boutique de fleurs basée en Suisse romande, cherchait à élargir son rayonnement en se lançant dans la vente en ligne. Bien que disposant d'une clientèle fidèle localement, la marque souhaitait exploiter le potentiel du marché digital pour atteindre une nouvelle audience et offrir un service de commande et livraison facile et accessible à ses clients existants. En juin 2023, ils se sont tournés vers ClickClick.ch afin de mettre en place une solution e-commerce robuste et user-friendly.
Notre travail en chiffres
+130 % de ventes
Dans les trois mois suivant le lancement du site, le fleuriste a observé une augmentation impressionnante de 130% de ses ventes grâce à sa nouvelle plateforme e-commerce.
+60 % de trafic web
Les stratégies SEO localisées ont propulsé en hausse de 60% le trafic web, avec une notable amélioration des classements sur les moteurs de recherche pour les mots-clés cibles.
+30 % de clients
La facilité d’achat en ligne et la visibilité accrue ont non seulement satisfait la clientèle existante mais ont également attiré un afflux de 30% de nouveaux clients dans les premiers mois suivant le lancement.
Points clés du projet
- Boutique en ligne : Développement d'une interface e-commerce intuitivement navigable, accentuant la splendeur visuelle des arrangements floraux proposés.
- Optimisation mobile : Assurance d’une expérience utilisateur fluide et optimisée pour tous les utilisateurs mobiles, facilitant les commandes en déplacement.
- Gestion facilitée des produits : Mise en place d'un système de gestion de produits facilitant l’ajout, l’édition et la gestion des articles, même pour une équipe non-technique.
- SEO Local : Mise en œuvre d'une stratégie SEO ciblant spécifiquement la Suisse romande, renforçant la visibilité auprès d'une audience locale et pertinente..
- Processus de paiement sécurisé : Intégration d’options de paiement diversifiées et sécurisées, encourageant la confiance des clients lors de leurs transactions en ligne.
- Support et maintenance continus : Proposition d’un support continu et d’une maintenance proactive, assurant une boutique en ligne toujours performante et à jour.